samedi 21 mars 2009

Le chateau de Coatfrec

- Première mention du château de Coatrec dans les textes date de 1330 .





- Guillaume de Penhoet , fit fortifier son manoir a Coatfrec cela faisait partie du plan défensif général élaboré par le duc François II contre l'invasion française .










- Guy Eder sur ordre du duc de Mercoeur , se rend maître du château véritable forteresse appartenant au baron d'Avaugour et défendu par François Goesbriand .

- Lorsqu'il en eut été délogé , en 1592 les états de Bretagne le fit démantelé .

- De la famille du parc de locmaria il passa au Pelletier de Rosanbo qui le possédèrent encore en 1912.

- Le nouveau propriétaire Jean Éric Germain avec des bénévoles travaillant à la réhabilitation du site pour une prochaine ouverture au public .


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai entendu parler du Chateau de Coatfrec grâce à Mr Pottier (chef de chantier du Chateau de Ventadour en Ardèche), que Jean Eric Germain doit surement connaître.
    J'ai entendu dire que, vous aussi, travaillez avec des bénévoles et étant originaire des côtes d'armor près du Fort Lalatte, j'aurai voulu savoir si vous accepteriez d'autres bénévoles?
    A part mon experience chez les Pottiers durant 3 mois, j'ai travaillé avec un cousin maçon à la restauration d'un manoir du XVème siècle aux environ de Rennes (Guichen) pendant trois semaines ce qui ma beaucoup plus.
    J'espère avoir de vos nouvelles.
    Amicalement,
    Edward
    tel: 0662584323
    mail: dadarwriggles@hotmail.fr

    RépondreSupprimer